top of page
Rechercher

Groupements Fonciers Viticoles - Quels impacts sur la fiscalité ? 🍇


Quel est l'impact fiscal des GFV ?

Les attraits des Groupements Fonciers Viticoles résident en grande partie dans les avantages fiscaux qu'ils peuvent proposer.


Nos experts en gestion de patrimoine à Angers vous présentent ces avantages qui viennent directement impacter votre fiscalité.


Les plus-values sont soumises à un régime d'abattement de 6% par an pour les 21 premières années, puis 4% pour la22ᵉe année. Les prélèvements sociaux sont exonérés après 30 ans.



Les parts de GFV peuvent bénéficier d'une exonération partielle d'Impôt sur la Fortune Immobilière allant jusqu'à 75% de la valeur des parts, avec un plafond de 101 897 euros.


En cas de transmission, les parts de GFV sont exonérées à hauteur de 75% jusqu'à 300 000 euros, puis 50% au-delà, à condition de les détenir au moins 2 ans (conservation des parts durant 5 ans minimum).


Pour en savoir plus sur le fonctionnement, les rendements potentiels et les avantages du GFV, consultez notre article 👉 Vignoble et patrimoine : découvrez les atouts des Groupements Fonciers Viticoles 🍇


Nos conseillers patrimoniaux et financiers à Angers vous accompagnent dans vos projets d'investissement et sélectionnent les meilleures solutions et placements financiers correspondant à votre profil d'investisseur afin d'optimiser votre fiscalité. Ils vous guident également dans l'optimisation de vos actifs viticoles.


Comments


bottom of page