Parlons Patrimoine : Arthur, peux-tu nous parler de ton parcours et ce qui t'a conduit à choisir Octopus Patrimoine pour ton stage ?
Arthur : Dès ma première année d'études à Emlyon Business School en BBA (Bachelor in Business Administration) en 4 ans, j'ai saisi l'opportunité d'effectuer un stage chez Octopus Patrimoine, cabinet de gestion de patrimoine à Angers, une expérience clé dans mon parcours étudiant.
Ayant un intérêt pour la gestion de patrimoine depuis le lycée, j'ai été attiré par la possibilité de mettre en pratique mes acquis dans un environnement professionnel.
Ce stage chez m'a permis d’explorer les diverses facettes du métier, tant en immobilier qu'en finance et ainsi approfondir ce rôle de conseil.
Parlons Patrimoine : Quelles étaient tes attentes en rejoignant notre équipe pour ce stage ?
Intégrer l'équipe d'Octopus Patrimoine à Angers représentait pour moi une occasion unique de découvrir les rouages de la gestion de patrimoine dans un environnement professionnel bienveillant.
L'ampleur de ce domaine pouvait susciter une certaine appréhension pour un premier stage, mais l'équipe a su me mettre en confiance dès mon arrivée et m'a accompagné dans l'apprentissage du métier.
Je désirais vraiment me professionnaliser et faire un stage utile, alliant finance, immobilier et conseil.
Parlons Patrimoine : Quelles missions as-tu réalisées tout au long de ton stage ?
Mon stage au sein de ce cabinet de gestion de patrimoine à Angers m'a permis d'accomplir des missions diversifiées et enrichissantes, allant de l'analyse d'arbitrage à la gestion des dossiers clients, en passant par la communication digitale sur les réseaux sociaux de l'entreprise, via LinkedIn notamment.
Parmi les tâches qui m'ont le plus marqué, j'ai particulièrement apprécié la recherche d'informations et l'analyse approfondie des besoins des clients, un exercice qui me permettait de leur proposer des solutions d'investissement personnalisées, toujours en lien avec l’actualité.
Parlons Patrimoine : Quels enseignements tires-tu de cette expérience et est-ce qu’elle t’a donné envie de poursuivre une carrière dans la gestion de patrimoine ?
Cette expérience m’a vraiment conforté dans l’idée que la gestion de patrimoine reste une solide piste à envisager pour la suite de mon avenir professionnel.
Si mon cursus d’études supérieures n'en est qu'à ses débuts, je suis convaincu que les enseignements et l'expérience pratique que j'ai acquis ici me seront d'une grande valeur pour la suite de mon parcours.
Je garderai un souvenir précieux de mon passage au sein de cette équipe de gestionnaires de patrimoine et conseillers financiers à Angers, qui m'a accueilli et m'a donné l'opportunité de m'épanouir pendant ces deux mois à leurs côtés.
Comentarios