L'assurance-vie offre des avantages fiscaux, mais comment cela se traduit-il concrètement ? Nos conseillers patrimoniaux à Angers vous éclairent sur ce sujet.
▶ Pour les contrats souscrits avant le 27 septembre 2017, l'exonération d'impôt sur les intérêts s'applique jusqu'au 70ᵉ anniversaire de l'assuré.
Un abattement annuel de 4 600€ (9 200€ pour les couples) est prévu, ce qui permet de bénéficier d'une exonération totale sur les intérêts jusqu'à cette limite, au-delà de laquelle s'applique le barème progressif de l'impôt sur le revenu.
▶ Pour les contrats postérieurs à cette date, l'exonération demeure jusqu'au 70ᵉ anniversaire de l'assuré, mais les intérêts au-delà de l'abattement sont soumis aux prélèvements sociaux à un taux actuel de 17,2%.
Vous voulez avoir plus de détail sur l'assurance-vie ? Grâce à l'article rédigé par nos gestionnaires de patrimoine et conseillers financiers à Angers, elle n'aura plus de secret pour vous : 🔎 Tout savoir sur l'assurance vie (octopus-patrimoine.fr)
☎ Pour des conseils personnalisés et une analyse approfondie de la fiscalité de votre assurance-vie, contactez notre cabinet de gestion de patrimoine au 02.41.18.25.62 ! Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie d’optimisation fiscale à Angers grâce à la sélection minutieuse de produits et placements financiers correspondant à vos objectifs et à votre profil de risque.
Comments