Le déficit foncier est une disposition fiscale permettant de déduire certaines dépenses liées à la rénovation ou à la réhabilitation d’un bien immobilier locatif du revenu foncier imposable. Il correspond à la différence entre les charges déductibles et les loyers perçus.
Cela signifie que si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier que vous louez et que vous effectuez des travaux de rénovation ou de réhabilitation, vous pouvez déduire certaines dépenses de vos revenus fonciers. Cela réduira le montant de votre imposition sur ces revenus.
Le déficit foncier constitue une stratégie intéressante pour réduire sa facture fiscale, tout en investissant dans l’immobilier locatif et en valorisant son patrimoine immobilier.
Calcul, plafond, report… Apprenez-en davantage grâce à notre carrousel. 👇
L'équipe de notre cabinet de gestion de patrimoine est à votre disposition pour vous renseigner sur les conditions et les modalités de cette disposition fiscale, ainsi que sur les contraintes et les risques associés à cet investissement. Gestion de patrimoine
N'hésitez pas à contacter nos conseillers en gestion de patrimoine à Angers : Contact | Octopus Patrimoine | Cabinet de gestion de patrimoine Angers
Comments